Le mercredi 20 septembre 2023 à 11:49
Un couple de retraités, domiciliés à Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône), a été attaqué à son domicile par deux hommes encagoulés et gantés, ce lundi matin. Les victimes ont été ligotées et dépouillées. Les auteurs ont pris la fuite avec la voiture du couple, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Les agresseurs ont profité du fait que l'homme ouvrait le volet d'une porte-fenêtre de sa maison, vers 8 heures, pour s'introduire de force dans l'habitation, située dans un quartier résidentiel. Le mari a été violemment frappé, avant d'être ligoté, tout comme son épouse.
Des montres et 300 euros dérobés
Les auteurs se sont alors lancés à la recherche d'un coffre-fort qui n'existe pas. Ils ont fouillé la maison et ont mis la main sur plusieurs montres ainsi qu'environ 300 euros en numéraire, avant de prendre la fuite.
Le mari, blessé au niveau de la tête, a été transporté à l'hôpital d'instruction des Armées Laveran, à Marseille (13e). Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD).