Le vendredi 8 avril 2022 à 12:21
La facture du chantier du nouveau centre d'entraînement du Paris-Saint-Germain situé à Poissy (Yvelines), s’alourdit déjà pour les entreprises. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une équipe de malfaiteurs s’est emparée de nombreux outils sur ce chantier qui est l’un des plus grands, mené dans la métropole parisienne depuis l’an dernier. Le préjudice a été évalué à 190 000 euros.
Vers 07h55, Hameau de chemin-de-Poncy, les forces de l’ordre sont appelées par les entreprises sous-traitantes pour constater un vol sur ce chantier dantesque, situé à l’entrée de la ville entre les sorties de l’autoroute A13 et A14. Les fonctionnaires notent que les voleurs ont découpé un cadenas à la disqueuse pour entrer sur le site. Les malfaiteurs ont méthodiquement fouillé les lieux et ont mis la main sur du matériel électroportatif très coûteux. Les enquêteurs du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine sont chargés de mener la suite des investigations.
Un précédent vol en mars
Un vol sur ce même chantier avait déjà été constaté le 21 mars dernier. Deux conteneurs avec de l'outillage électroportatif ont été forcés. Le préjudice avait été estimé à 70 000 euros et une enquête a été ouverte.
Le club parisien devrait installer son équipe dans les murs de son nouveau centre d’entraînement à l’été 2023. Le chantier, estimé entre 250 et 300 millions d’euros, s’étend sur 74 hectares. En région parisienne, les vols sur les chantiers sont un véritable fléau. Les professionnels du bâtiment estiment leurs pertes annuelles à 400 millions d'euros. Et toutes les entreprises sont touchées, les grandes comme les petites.