Poitiers : Un jeune homme de 20 ans blessé par un tir d'arme à feu dans le quartier Saint-Éloi

Un jeune homme de 20 ans a été blessé par un tir d'arme à feu dimanche soir dans le quartier Saint-Éloi, à Poitiers (Vienne). La victime a été prise en charge par les secours, tandis qu'une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte.
Poitiers : Un jeune homme de 20 ans blessé par un tir d'arme à feu dans le quartier Saint-Éloi
Les faits se sont déroulés près de l'horloge, place Fabre-d'Églantine. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 11 novembre 2024 à 16:10

Un jeune homme de 20 ans a été blessé par un tir d'arme à feu, dans le quartier Saint-Éloi à Poitiers (Vienne), dimanche soir. Il a été conduit à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé, a appris Actu17, confirmant une information de France Bleu.

Les policiers ont été alertés par des riverains vers 18h40. Un jeune homme venait d'être blessé au niveau de la place Fabre-d'Églantine, près de l'horloge. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place tandis que les secours ont pris en charge la victime, qui présentait une blessure au mollet droit. Cette dernière aurait été la cible d'un tir avec une arme à grenaille, selon les premiers éléments.

Le jeune homme aurait été agressé dans le hall d'un immeuble situé sur la même place. Un point de deal se situe à proximité du lieu des faits, selon nos informations. Les policiers ont procédé à des constatations. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte. Sollicité dimanche en fin de soirée, le parquet de Poitiers n'a pas donné suite.

Une dizaine de jours après le meurtre d'Anis

Les faits surviennent une dizaine de jours après la mort par balle du jeune Anis, un adolescent de 15 ans, dans le quartier des Couronneries. Dans cette affaire, le meurtrier présumé de 25 ans, Issachar P., a été mis en examen pour assassinat avant d'être placé en détention provisoire.

Un jeune homme de 19 ans a été abattu dans un parking souterrain d’une résidence de Saint-Éloi, en mars 2023. Au moins deux suspects ont été mis en examen, l'un pour assassinat, le second pour complicité, avant d'être incarcérés, dans le cadre de cette enquête.