Le mardi 14 janvier 2020 à 19:51 - MAJ mardi 14 janvier 2020 à 21:10
Le suspect de 17 ans qui était recherché par la police, s'était rendu de lui-même à la police vers 18 heures ce dimanche soir, avant d'être placé en garde à vue. Il a été mis en examen ce mardi soir pour violences volontaires ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours et laissé libre sous contrôle judiciaire rapporte La Provence.
Interrogé par le quotidien, l'avocat du mis en cause Me Sebbar, a salué une enquête "Équilibrée, impartiale, équitable", ajoutant que le policier avait "beaucoup de choses à se reprocher".
Le pronostic vital du policier n'est plus engagé
Les faits se sont déroulés ce samedi soir vers 20 heures dans la rue Balthazar de Montron à Marseille (IVe). Un gardien de la paix de 25 ans récemment sorti d’école et affecté à la compagnie d’assistance administrative et judiciaire (CAAJ), aurait tenté de mettre fin à une altercation dans des circonstances qui restent à déterminer par l'enquête.
C’est alors qu’il a été poignardé au moins à une reprise à l’abdomen et grièvement blessé, avant d'être conduit d'urgence à l'hôpital de la Timone.
Ses jours ne sont plus en danger. Le fonctionnaire d’origine polynésienne a toutefois subi une lourde opération chirurgicale au niveau du foie.