Le jeudi 3 janvier 2019 à 22:01
Le suspect avait été interpellé ce lundi. Il a été mis en examen des chefs de "violences en réunion avec arme ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours sur personne dépositaire de l'autorité publique et placé en détention provisoire", a annoncé le parquet.
Le mis en cause est visible sur les différentes vidéos de l'attaque, on l'aperçoit avec un mégaphone. C'est cet objet qui a permis de l'identifier selon les informations de LCI. Le suspect a été repéré sur les images de vidéosurveillances, arrivant en scooter.
L'immatriculation de son véhicule a permis de remonter jusqu'à lui. Lors d'une perquisition à son domicile, le mégaphone a été retrouvé.
Une violente agression par plusieurs dizaines d'individus hostiles
Trois motards de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de Paris (CSI 75), ont été attaqués en marge de la manifestation des Gilets jaunes du 22 décembre à Paris. Alors qu'ils venaient de repousser des individus hostiles qui s'en prenaient à des CRS, qui se trouvaient sur les Champs-Élysées, ils avaient été attaqués par plusieurs dizaines d'individus.
VIDÉO - Un policier sort son arme à feu alors que des motards de la police sont attaqués sur les #ChampsElysées : nouvelles images de la scène. #GiletsJaunes #ActesVI pic.twitter.com/j8vpLuMbCK
— Clément Lanot (@ClementLanot) 22 décembre 2018
L'un des fonctionnaires avait mis en joue les agresseurs avec son arme de poing. Les policiers avaient quitté précipitamment les lieux pour éviter un lynchage.