Pontault-Combault : Un homme armé de couteaux et d'un marteau qui menaçait les passants interpellé

Les policiers ont interpellé un homme de 52 ans muni de plusieurs armes blanches, d'un marteau et de bombes lacrymogènes, à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), lundi soir. Le suspect, qui menaçait les passants, a été hospitalisé d'office.
Pontault-Combault : Un homme armé de couteaux et d'un marteau qui menaçait les passants interpellé
Illustration. (kipgodi / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le mercredi 17 juillet 2024 à 17:32

Un homme de 52 ans muni de plusieurs armes blanches, d'un marteau et de bombes lacrymogènes, a été maîtrisé et interpellé par les policiers à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) ce lundi soir. Les forces de l'ordre avaient été appelées car le suspect menaçait les passants, a appris Actu17. Le quinquagénaire a été hospitalisé d'office en psychiatrie en psychiatrie.

Il était environ 20h15 lorsque les policiers ont reçu des appels au sujet d'un suspect déambulant dans la rue avec un marteau, en menaçant les passants. Les fonctionnaires ont localisé le suspect sur le parking de plusieurs magasins, rue des Petites-Friches. Ils ont immédiatement procédé à son contrôle. "Il avait sur lui un marteau mais également un couteau", indique une source proche de l'enquête. L'homme, qui présentait des plaies aux jambes, a rapidement lâché ses deux armes. Soudain, il a tenté de se saisir d'un second couteau qu'il avait dissimulé au niveau de la poitrine. Les policiers ont réussi à le maîtriser à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE), alors qu'il se rebellait.

"Il avait également sur lui un cutter et quatre petites bombes lacrymogènes", ajoute la même source. Interpellé, le quinquagénaire a été conduit par les sapeurs-pompiers au grand hôpital de l'Est francilien à Jossigny, où il a été pris en charge par les médecins.

L'état de santé mentale du suspect, déjà connu des services de police, a été jugé incompatible avec un placement en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Pontault-Combault. Il n'y a pas de victime à déplorer.