Le mercredi 18 octobre 2023 à 19:12
Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé à coups d'arme blanche à Pontoise (Val-d'Oise), ce mardi en début d'après-midi. Il est parvenu à rejoindre le domicile familial avant d'être évacué à l'hôpital dans un état grave, a appris Actu17. Son pronostic vital était alors engagé.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu avant 14 heures, alors que le jeune homme venait d'être retrouvé par sa mère, devant le domicile situé dans le quartier de Marcouville. Il a été rapidement pris en charge par les secours. "Il présentait une plaie au niveau de l'abdomen, ainsi que des coupures au niveau du visage et des jambes", confie une source proche de l'affaire.
Conscient, l'adolescent qui est connu des services de police, n'a pas souhaité évoquer l'agression qu'il venait de subir avec les pompiers et les policiers. Il a fait l'objet d'un transport médicalisé vers l'hôpital de Pontoise.
Le commissariat de la ville a été chargé des investigations. Le ou les auteurs de cette tentative de meurtre sont en fuite. L'enquête devra permettre de déterminer les circonstances des faits.