Le vendredi 7 juillet 2023 à 11:37
Deux hommes ont mis la main sur des bijoux d'une valeur totale d'environ 370 000 euros, appartenant à une femme âgée de 81 ans, ce jeudi à la mi-journée lors d'un rendez-vous dans un hôtel de luxe situé sur l'avenue Kelber, dans le XVIe arrondissement de Paris, a appris Actu17.
La victime, qui avait décidé de vendre ses biens, avait passé une annonce sur Le Bon Coin. Un premier contact a eu lieu à Bruxelles avec un acheteur, il y a quelques jours. Celui-ci s'est montré intéressé par d'autres bijoux et aurait souhaité organiser un rendez-vous pour procéder à une estimation des biens. Vers 11 heures ce jeudi, l'octogénaire, qui était accompagnée d'un homme, a rencontré cet acheteur dans une salle de cet hôtel parisien. Le suspect est venu avec un complice, qui s'est fait passer pour un expert venu réaliser cette évaluation.
La victime de nationalité iranienne vendait une dague d'une valeur approximative de 300 000 euros, un bracelet, deux bagues et deux montres en or, d'après une source proche de l'affaire. Durant l'entrevue, les deux complices sont parvenus à subtiliser l'ensemble des bijoux et ont rapidement disparu.
Une enquête a été ouverte et confiée au premier district de police judiciaire (DPJ).