Le jeudi 4 avril 2019 à 12:11 - MAJ jeudi 4 avril 2019 à 13:26
Deux hommes incarcérés au centre pénitentiaire de Riom (Puy-de-Dôme) ont réussi à atteindre le toit des ateliers de l'établissement, ce jeudi matin vers 09h15. Des équipes d’interventions spécialisées de l’ERIS de Lyon sont arrivés sur place vers 11 heures pour mettre fin à cette situation explique La Montagne.
Des policiers et des gendarmes étaient arrivés sur les lieux avant et un négociateur a été dépêché, tout comme un hélicoptère.
🚨 Flash-inFO : Deux #détenus sont actuellement sur les toits du centre pénitentiaire de #Riom. Un périmètre de sécurité a été mis en place à l’intérieur et l’extérieur de l’établissement. Plus d’infos à suivre... pic.twitter.com/Q4lclwDtwp
— SNPFO (@SNPFO_PS) 4 avril 2019
Des détenus au lourd passé judiciaire
L'un des deux détenus qui est âgé de 44 ans, a été condamné et écroué pour des violences conjugales. Il a de nouveau été condamné pour des faits similaires le 24 janvier dernier après de nouvelles violences sur son épouse enceinte et sa fillette, au sein de l'unité de vie familiale de l'établissement pénitentiaire.
Les équipes d'intervention (Eris) arrivent au centre pénitentiaire de Riom, où deux détenus sont toujours sur les toits pic.twitter.com/VKCPD5ilW8
— La Montagne Riom (@lamontagne_riom) 4 avril 2019
Le second détenu a quant à lui été condamné en 2007 à vingt ans de
réclusion criminelle pour le meurtre à coups de couteau d'un
retraité de 67 ans, à Martigues.
Les deux détenus ont finalement été appréhendés vers 13 heures par les ERIS, sans opposer de résistance indique La Montagne.