Projectiles, mortiers d'artifice et cocktail Molotov : le commissariat de Goussainville attaqué en plein jour

Les policiers et les gendarmes ont fini par ramener le calme après quelques heures de violences et d'incidents, ce mardi matin. Les forces de l'ordre ont essuyé des tirs de mortiers d'artifice et au moins un jet de cocktail Molotov.
Projectiles, mortiers d'artifice et cocktail Molotov : le commissariat de Goussainville attaqué en plein jour
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 9 novembre 2022 à 18:37

Une cinquantaine d'adolescents ont attaqué les policiers et le commissariat de Goussainville (Val-d'Oise), mardi matin entre 8 heures et 11 heures a-t-on appris. Les faits ont débuté lorsque ces jeunes se sont rassemblés devant le lycée polyvalent Romain-Rolland, situé non loin du poste de police. La majorité d'entre eux étaient des lycéens selon une source policière.

Ces derniers ont d'abord installé des barricades au milieu de la chaussée pour perturber la circulation. Ils s'en sont ensuite pris aux policiers en leur jetant des poubelles enflammées, ainsi que des projectiles. Le commissariat a été également pris pour cible. Des mortiers d'artifice ont été utilisés à l'encontre des forces de l'ordre ainsi qu'au moins un cocktail Molotov.

Deux mineurs interpellés, l'un a été déféré

Aucun fonctionnaire n'a été blessé mais de légers dégâts ont été signalés, notamment sur des véhicules de police. Des renforts de la gendarmerie ont permis de ramener le calme. Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Le plus âgé a été présenté à un juge des enfants et le second a été laissé libre sans charge.

Des policiers de la CRS 8 - spécialisés dans les violences urbaines - ont été envoyés sur place dans l'après-midi et étaient toujours sur place ce mercredi. Aucun autre incident n'a été signalé pour l'heure.