Pyrénées-Atlantiques : Alors qu'il conduit sur l'autoroute, un serpent surgit de son tableau de bord

Un conducteur a eu la surprise de découvrir qu'un serpent s'était introduit dans sa voiture. Il était sur l'autoroute A64 lorsque le reptile a surgi de son tableau de bord.
Pyrénées-Atlantiques : Alors qu'il conduit sur l'autoroute, un serpent surgit de son tableau de bord
Une couleuvre à collier s'est introduite dans une voiture. (Illustration / pixabay)
Par Actu17
Le jeudi 22 août 2019 à 12:02

Grosse frayeur pour un Espagnol qui roulait en direction de l'Ardèche ce mardi, vers 15 heures. Il se trouvait sur l'autoroute A64 au volant de sa voiture, à hauteur d'Orthez (Pyrénées-Atlantique), lorsqu'un serpent a fait son apparition entre le pare-brise et la planche de bord raconte Sud-Ouest. Effrayé, le chauffeur s'est rapidement arrêté et s'est dirigé vers une borne d'urgence.

Des hommes de l'ASF (Autoroutes du Sud de la France) ont fait le déplacement mais n'ont pas réussi à faire sortir le reptile qui s'était de nouveau caché dans le véhicule. Les pompiers d'Orthez n'ont pas eu plus de réussite, malgré l'assistance d'un conseiller technique animalier.

"On a essayé de chercher la couleuvre dans le moteur, dans l’habitacle. La planche de bord était impossible à démonter. Les pompiers ont même utilisé un gaz réfrigérant pour la forcer à sortir", a expliqué Michel Galant, conducteur de travaux de Vinci Autoroutes, au quotidien.

Il décide de reprendre la route, le serpent refait son apparition

Le conducteur espagnol a finalement décidé de reprendre la route, deux heures plus tard, avec le serpent dans sa voiture. Il s'agissait d'une couleuvre à collier, une espèce inoffensive, qui s'était donc glissée dans sa voiture.

Le reptile a de nouveau fait son apparition 9 kilomètres plus loin et la nouvelle intervention des agents de l'ASF n'a pas permis de faire sortir la couleuvre qui semblait décidée à voyager. Les bouches d'aération du véhicule ont été obstruées et le conducteur a pu reprendre la route alors que plusieurs centaines de kilomètres l'attendaient, pour rejoindre l'Ardèche.