Le mercredi 17 avril 2024 à 15:53
Un jeune homme de 25 ans est décédé ce mardi soir après avoir subi une violente agression à Quissac (Gard). Un suspect de 21 ans qui serait le neveu de la victime a été placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Midi Libre. Une dette de 30 euros serait au centre des motivations de l'agresseur.
Cette agression mortelle s'est déroulée en pleine rue, au centre-ville, en début de soirée. La victime a été violemment frappée et l'agresseur a utilisé une matraque télescopique. Grièvement blessée, elle est malgré tout parvenue à rejoindre son domicile. Les secours ont été prévenus mais ne sont pas parvenus à réanimer le jeune homme.
Un «déchainement de violences»
Le suspect avait lui aussi regagné son domicile. C'est sa mère qui l'aurait incité à se présenter à la gendarmerie, ce qu'il a finalement fait. Les militaires l'ont alors placé en garde à vue pour homicide. Le suspect aurait expliqué dans ses premières déclarations avoir donné rendez-vous à son oncle pour lui demander la somme de 30 euros, qu'on lui réclamait. Il aurait alors frappé à mort la victime dans la rue du Camp-neuf, d'après le quotidien régional.
Interrogé par nos confrères, le procureur de la République d'Alès, Abdelkrim Grini évoque un "déchainement de violences", ajoutant que les investigations sont en cours, notamment en ce qui concerne les motivations du suspect. Des témoins vont être interrogés par les enquêteurs.