Refus d'obtempérer à Alençon : drogué, il donne un coup de tête à une policière, son scooter était volé

Interpellé à Alençon après une course-poursuite en scooter, un jeune de 20 ans est accusé d'avoir agressé une policière, le tout alors qu'il avait consommé de la drogue. Placé en détention provisoire, il attend son jugement pour le 17 janvier.
Refus d'obtempérer à Alençon : drogué, il donne un coup de tête à une policière, son scooter était volé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 27 décembre 2023 à 15:18

Un jeune homme de 20 ans à scooter a refusé d'obtempérer aux policiers à Alençon (Orne). Stoppé, il a porté un coup de tête à une policière qui a été blessée, rapporte Ouest France. Le suspect a été placé en détention provisoire.

Cette intervention de police s'est déroulée samedi matin, peu après 11 heures, dans la rue Frédéric-Mistral. Le conducteur d'un scooter, sans plaque d'immatriculation, circule à pleine vitesse et les forces de l'ordre décident de procéder à son contrôle. L'homme accélère malgré l'ordre des policiers de s'arrêter. Plus loin, il perd le contrôle de son deux-roues et chute sans se blesser.

Le scooter était volé

Le fuyard est alors interpellé. Alors qu'il va être conduit au commissariat, il a donné un coup de tête à une policière. Cette dernière s'est vu attribuer deux jours d'incapacité totale de travail (ITT). Les fonctionnaires ont ensuite découvert que ce scooter était signalé volé et que le suspect était sous l'empire de la drogue.

Déféré dimanche 24 décembre, il a été conduit en prison et doit être jugé au tribunal judiciaire d'Alençon le 17 janvier prochain pour refus d’obtempérer, recel de vol, conduite sous stupéfiants, outrages et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.