Refus d'obtempérer à Cergy-Pontoise : deux blessés et des véhicules de police percutés, le chauffard arrêté

Les policiers ont interpellé un chauffard de 57 ans au terme d'une longue course-poursuite dans le Val-d'Oise, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un policier a été légèrement blessé, tout comme le suspect.
Refus d'obtempérer à Cergy-Pontoise : deux blessés et des véhicules de police percutés, le chauffard arrêté
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 22 mars 2024 à 16:21

Un chauffard de 57 ans au volant d'une fourgonnette a été interpellé à la suite d'une course-poursuite à Cergy (Val-d'Oise), dans la nuit de jeudi à vendredi. Un policier a été légèrement blessé au cours de cette intervention, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Tout a débuté vers 1 heure du matin lorsqu'un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a aperçu deux fourgonnettes qui faisaient la course sur l'avenue François-Mitterrand à Pontoise. L'un des chauffards s'arrête en pleine voie et les policiers décident de procéder à son contrôle. Ils mettent pied à terre mais le conducteur redémarre brusquement et fonce sur les fonctionnaires, frôlant l'un d'entre eux qui s'écarte pour ne pas être percuté.

Il percute deux véhicules de police

Le suspect accélère et s'engage sur l'autoroute A15 en direction de Paris. Des renforts sont demandés sur les ondes police et une course-poursuite s'engage. Le fuyard emprunte la sortie qui mène à Eragny. Il percute un véhicule de police et poursuit sa route en direction de la N184 et de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Le chauffard effectue un demi-tour et percute un second véhicule de police, puis s'immobilise. Il a été immédiatement interpellé. Le suspect, issu de la communauté des gens du voyage et légèrement blessé, a été conduit à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte des chefs de refus d’obtempérer et violences avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Le policier blessé a été pris en charge par les secours et son état n'inspire pas d'inquiétude.