Le mercredi 21 septembre 2022 à 20:44
Deux policiers ont été blessés lors de l'interpellation d'un chauffard pour refus d'obtempérer à Draguignan (Var), dans la nuit de mardi à mercredi. Le conducteur âgé de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue. La mesure a été prolongée ce mercredi soir.
Un homme au volant d'une camionnette blanche a refusé de s'arrêter lorsqu'une patrouille lui a ordonné, vers 23h30. Le fuyard a accéléré puis est tombé face à deux autres équipages de police, qui étaient positionnés au niveau du rond-point Condorcet, dans le cadre d'une opération anti-rodéo. Le chauffard a une nouvelle fois refusé d'obtempérer.
"Personne n’a été blessé à ce moment-là, tous les policiers arrivant à éviter le véhicule en s’écartant", explique le commissaire de police de Draguignan, Cédric Fevre, à Var-Matin. La course-poursuite s'est poursuivie. L'homme s'est finalement arrêté près de son domicile et s'est mis à courir. Rattrapé par les deux policiers, il s'est violemment rebellé, frappant les agents.
Le suspect était ivre et son permis avait été suspendu. Il a été auditionné ce mercredi pour "violences aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique, conduite en état d’alcoolémie, conduite malgré une suspension du permis de conduire et refus d’obtempérer", a souligné le commissaire.
Les deux policiers blessés se sont vu prescrire un arrêt de travail respectivement de six et quinze jours, à l'hôpital. Leur incapacité totale de travail (ITT) n'est pas encore connue.