Refus d'obtempérer à Grigny : le chauffard était recherché dans une enquête pour meurtre

INFO ACTU17. Un jeune homme de 20 ans qui conduisait une voiture volée a été interpellé par les policiers à Grigny (Essonne), dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir tenté de leur échapper. Le suspect était recherché par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles.
Refus d'obtempérer à Grigny : le chauffard était recherché dans une enquête pour meurtre
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 12 février 2024 à 11:31

Un chauffard au volant d'une voiture volée a été interpellé à la suite d'un refus d'obtempérer, dans la nuit de dimanche à lundi, à Grigny (Essonne). Âgé de 20 ans, le suspect était visé par une fiche de recherche dans le cadre d'une enquête pour un meurtre commis en 2022, dans les Yvelines, a appris Actu17. Il a été placé en garde à vue.

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré un véhicule circulant à pleine vitesse. Les policiers ont ordonné au conducteur de s'arrêter mais celui-ci a refusé et a appuyé sur l'accélérateur. Un peu plus loin, au niveau de la route de Corbeil, le chauffard s'est arrêté et a pris la fuite en courant, tout comme son passager. Ils ont été rattrapés et interpellés par les forces de l'ordre.

Durant les vérifications, les policiers ont constaté que la voiture du chauffard était signalée volée depuis le 24 janvier dernier.

Le suspect qui était au volant a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, chargée de cette enquête pour meurtre, survenu au cours d'une rixe. Le passager, âgé de 22 ans, a quant à lui été remis en liberté sans charge. Le parquet de Versailles n'avait pas encore répondu à notre sollicitation concernant cette affaire, au moment où nous écrivons ces lignes.