Refus d'obtempérer à Limoges : le chauffard cumule 12 infractions la même journée

Suite à un contrôle routier à Limoges, un homme de 36 ans, connu des services de police, a été interpellé. Il a tenté de fuir, a insulté les forces de l'ordre et avait notamment une machette dans son véhicule. Il comparaîtra ce lundi pour 12 infractions.
Refus d'obtempérer à Limoges : le chauffard cumule 12 infractions la même journée
Un policier lors d'un contrôle routier à Paris, le 19 mars 2020. (Illustration/Frederic Legrand-COMEO/Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 19 mars 2023 à 11:42

Ce mercredi matin à Limoges (Haute-Vienne), un homme de 36 ans a été interpellé par la police suite à un contrôle routier qui a mal tourné. Les forces de l'ordre ont d'abord tenté de l'arrêter en raison d'une plaque d'immatriculation illisible sur son véhicule. L'individu a cherché à échapper au contrôle, mais les policiers ont réussi à l'arrêter raconte France Bleu.

L'homme était au volant malgré l'annulation de son permis de conduire et circulait à bord d'un véhicule faisant l'objet d'une immobilisation. Lors de son arrestation, il s'est rebellé et a proféré de nombreuses insultes envers les policiers, allant jusqu'à cracher au visage de l'un d'eux.

Une machette et un pied de biche

Les forces de l'ordre ont procédé à une fouille de son véhicule et y ont découvert une pipe à eau utilisée pour consommer des drogues, une machette et un pied-de-biche. Emmené au commissariat, l'homme a refusé de se soumettre aux tests d'alcoolémie et de dépistage de stupéfiants.

Placé en garde à vue, il a finalement été entendu par les enquêteurs quelques heures plus tard, lorsque son état d'ébriété s'est dissipé. Quatre heures après son interpellation, il présentait un taux d'alcoolémie encore élevé de 0,79 mg/l d'air expiré. Le suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, à l'exception du crachat, et a déclaré ne se souvenir de rien.

Placé en détention provisoire

Cumulant pas moins de douze infractions en une seule journée, cet individu sera présenté devant le tribunal ce lundi, en comparution immédiate. En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Limoges.