Le mercredi 19 juillet 2023 à 17:36
Un policier a fait usage de son arme de service ce mercredi matin pour stopper un conducteur au cours d'une intervention pour un refus d'obtempérer, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), a-t-on appris, confirmant une information de 78actu. Le chauffard et son passager ont été interpellés.
La course-poursuite a débuté vers 09h30 lorsque les policiers ont tenté de contrôler un automobiliste sur le boulevard du Maréchal-Juin. Le conducteur a refusé de s'arrêter et a accéléré, n'hésitant pas à faire des manœuvres dangereuses pour échapper aux forces de l'ordre. La voiture des policiers aurait percuté l'arrière de celle du fuyard.
En situation irrégulière et sans permis
Le suspect a ensuite pris la rue Planty à contresens et aurait ralenti, pour s'arrêter presque complètement, avant de redémarrer brusquement. Alors que le chauffard aurait foncé sur un motard arrivant face à lui, l'un des policiers ayant mis pied à terre a ouvert le feu à deux reprises. Il aurait touché l'un des pneus de la voiture du suspect. Ce dernier a tenté de fuir à pied mais a été rattrapé puis menotté.
Les deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été placés en garde à vue. Le chauffard, en situation irrégulière sur le territoire français, conduisait également sans permis.