Refus d'obtempérer à Marseille : un chauffard blessé par le tir d'un policier après avoir renversé un agent

INFO ACTU17. Un jeune homme au volant d'une voiture a refusé d'obtempérer aux policiers dans le 11e arrondissement de Marseille ce dimanche après-midi. Un policier a ouvert le feu. Le suspect a pris la fuite mais a été retrouvé peu après.
Refus d'obtempérer à Marseille : un chauffard blessé par le tir d'un policier après avoir renversé un agent
Illustration. (Hadrian / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 26 mai 2024 à 19:13 - MAJ dimanche 26 mai 2024 à 22:41

Un chauffard refusant d'obtempérer a été blessé par le tir d'un policier dans le quartier Air-Bel à Marseille (11e) ce dimanche en fin d'après-midi peu avant 18 heures, a appris Actu17. Il aurait renversé un fonctionnaire avant de prendre la fuite.

Le fuyard a été retrouvé au volant de sa voiture peu après, dans la cité de La Mazenode située à proximité. Le suspect de 21 ans a été blessé par balle à une épaule, d'après des sources proches de l'affaire. Il a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.

Les faits se sont déroulés lorsque les policiers de la CRS 36 de Châtel-Saint-Germain (Moselle), actuellement en renfort dans la cité phocéenne, ont ordonné au conducteur de cette voiture de s'arrêter pour un contrôle. Un policier a été renversé, il est blessé au niveau des jambes mais son état n'inspire pas d'inquiétude. Les enquêteurs ont procédé à des constatations sur le lieu des faits et une enquête a été ouverte.

«Un individu dangereux» selon Gérald Darmanin

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi dans la soirée à cette affaire, sur le réseau social X. "Alors qu’ils sécurisaient la cité Air Bel de Marseille contre les trafics de drogues, des CRS ont été blessés, victimes d’un refus d’obtempérer d’un individu dangereux, très défavorablement connu des services de police", écrit le ministre. "Ils ont alors utilisé leurs armes avant d’interpeller ce délinquant notoire, blessé également. Je veux ici les soutenir et les féliciter. Force doit rester aux forces de l’ordre qui appliquent la loi".