Refus d'obtempérer à Martigues : un fusil d'assaut et des cagoules saisis dans la voiture, le conducteur interpellé

INFO ACTU17. Un chauffard a refusé d'obtempérer aux policiers municipaux à Martigues (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de mardi à mercredi. Le conducteur a été interpellé mais son passager a pris la fuite. Un fusil d'assaut, des munitions et des cagoules ont notamment été découverts dans la voiture, qui était volée.
Refus d'obtempérer à Martigues : un fusil d'assaut et des cagoules saisis dans la voiture, le conducteur interpellé
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 2 octobre 2024 à 11:59

Un fusil d'assaut a été saisi dans une voiture signalée volée à la suite d'un refus d'obtempérer à Martigues (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de mardi à mercredi. Le conducteur a été interpellé tandis que son passager a réussi à prendre la fuite, a appris Actu17.

Un équipage de la police municipale était en patrouille lorsque les fonctionnaires ont constaté qu'un homme au volant d'une Renault Clio prenait un sens interdit. Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle mais le suspect a accéléré et pris la fuite. Plus loin, le chauffard a été rattrapé et s'est arrêté. Les deux occupants du véhicule ont pris la fuite en courant. Le conducteur a été arrêté et s'est rebellé. Il a été maîtrisé par les policiers municipaux avant d'être menotté et placé en garde à vue.

Dans la Clio, les forces de l'ordre ont découvert un fusil d'assaut de type Colt M4, un dérivé du célèbre fusil d'assaut M16 utilisé par l'armée américaine, ainsi que des munitions. Des cagoules, un bidon d'essence et un passeport italien ont également été saisis. Les policiers ont également constaté que la Clio était signalée volée.

Un policier blessé

Un policier municipal a été blessé durant cette intervention. Il s'est vu attribuer trois jours d'incapacité totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer quelles étaient les intentions de ces deux hommes. Un règlement de comptes sanglant a vraisemblablement été évité.