Refus d'obtempérer à Nogent-sur-Marne : le chauffard en situation irrégulière conduisait sans permis

Sa voiture était aussi faussement immatriculée. L'homme au volant a percuté la voiture des policiers et a blessé un agent lors de son interpellation. Il a été déféré ce mardi.
Refus d'obtempérer à Nogent-sur-Marne : le chauffard en situation irrégulière conduisait sans permis
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 2 novembre 2022 à 12:05

Un automobiliste de 29 ans en situation irrégulière sur le territoire a refusé d'obtempérer aux policiers à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi. Il a traversé plusieurs communes à pleine vitesse avant de tenter de fuir à pied et d'être interpellé. L'homme conduisait sans permis et sa voiture était faussement immatriculée.

Peu après minuit, une patrouille de police a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle, à l'angle des boulevards de Strasbourg et de Gallieni. L'homme au volant de cette Citroën refuse et accélère, puis prend la fuite malgré le gyrophare et la sirène deux-tons des forces de l'ordre. Il se dirige vers Le Perreux-sur-Marne, traverse la commune, ainsi que Fontenay-sous-Bois et Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis).

Là, il s'engage dans une rue en sens interdit et se retrouve bloqué face à un autre automobiliste. Deux policiers descendent de leur voiture et lui ordonnent de couper le contact en le mettant en joue. Le suspect fait une marche arrière et percute le véhicule de police, puis repart en avant et réussit à s'extirper.

Une obligation de quitter le territoire

La course-poursuite reprend et le fuyard décide finalement d'abandonner sa voiture et partir en courant. Il est rattrapé par l'un des agents et se rebelle, blessant ce dernier. Amené au sol pour être maîtrisé, le suspect est menotté puis placé en garde à vue au commissariat pour refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, rébellion et dégradations. Ce ressortissant marocain s'est vu notifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il a été déféré ce mardi au terme de sa garde à vue.