Refus d'obtempérer à Perpignan : le chauffard s'encastre dans un véhicule dans sa fuite

Le fuyard a été interpellé et placé en garde à vue. Ivre, il conduisait sans permis et a refusé d'obtempérer aux policiers.
Refus d'obtempérer à Perpignan : le chauffard s'encastre dans un véhicule dans sa fuite
L'avant de la Peugeot 207 du chauffard (g) a été détruit dans la collision / Le véhicule en stationnement percuté (d). (photos Alliance PN 66)
Par Actu17
Le jeudi 12 janvier 2023 à 00:58

Un chauffard de 22 ans a refusé d'obtempérer aux policiers dans la nuit de mardi à mercredi à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il s'est lancé dans une course-poursuite puis a violemment percuté un véhicule en stationnement, heureusement sans faire de blessé. Le jeune homme a été placé en garde à vue.

Il était 01h30 lorsque les faits se sont produits. Le conducteur d'une Peugeot 207 se retrouve devant une opération de contrôle des forces de l'ordre dans le quartier du Moulin-à-Vent et refuse de s'arrêter. Il accélère et les policiers se lancent à sa poursuite.

Les agents "rattrapent l’individu au niveau de la portière et demandent au conducteur de stopper son véhicule, mais ce dernier préfère accélérer", décrit le syndicat Alliance Police Nationale du département dans un communiqué. La course-poursuite dure près de quinze minutes et le fuyard n'hésite pas à franchir des feux rouges. Un équipage de l'unité canine légère (UCL) utilise un stop-stick (une herse, ndlr) pour tenter d'arrêter la 207, sans y parvenir. Le suspect perd un peu plus loin le contrôle de sa voiture puis s'encastre dans un véhicule en stationnement sur le boulevard des Pyrénées. L'avant de la Peugeot a été entièrement enfoncé par le violent choc.

«Nous sommes passés tout près du drame»

Le chauffard était ivre et sans permis. "Il a emprunté le véhicule à sa grand mère sans son autorisation", ajoute le syndicat de police. "Encore une fois, nous sommes passés tout près du drame. Nos collègues risquent leurs vies tous les jours. Il faut que cela cesse, la justice doit être intraitable", réclame l'organisation, qui a publié plusieurs photos de la voiture du chauffard et celle en stationnement.