Refus d'obtempérer à Rosny-sous-Bois : trois hommes encagoulés et armés interpellés

INFO ACTU17. Trois hommes encagoulés et armés ont été interpellés à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après un refus d'obtempérer. Une course-poursuite s'est terminée par la saisie d'un fusil, d'une arme de poing et de munitions dans leur véhicule.
Refus d'obtempérer à Rosny-sous-Bois : trois hommes encagoulés et armés interpellés
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 4 octobre 2024 à 18:21 - MAJ vendredi 4 octobre 2024 à 20:33

Trois hommes encagoulés et armés ont été interpellés à la suite d'un refus d'obtempérer à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de jeudi à vendredi. Un fusil, une arme de poing et des munitions ont été saisis dans la voiture des suspects, a appris Actu17.

Il était environ minuit lorsqu'un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré un chauffard roulant à pleine vitesse dans la rue Lavoisier. Les forces de l'ordre ont activé leur gyrophare et leur sirène deux-tons et lui ont ordonné de s'arrêter mais le conducteur a refusé. Il a accéléré et une course-poursuite a débuté, tandis que l'alerte était donnée sur les ondes police.

Il percute la voiture des policiers pour tenter de fuir

Un peu plus loin, le fuyard a percuté un poteau et s'est immobilisé. Les policiers sont descendus de leur véhicule pour interpeller les trois complices. Le suspect au volant a alors tenté de redémarrer en marche arrière pour fuir, percutant le véhicule des fonctionnaires. Pour interpeller les suspects, qui se sont rebellés, les policiers ont été contraints de briser une vitre de la voiture.

Dans l'habitacle, un fusil de calibre 16 a été saisi, ainsi qu'une arme de poing de calibre 7,65 approvisionnée. Cinq munitions ont également été découvertes. Les trois suspects ont été placés en garde à vue. Le Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été chargé de l'enquête.

Dans la même commune, mi-septembre, un chauffard a refusé d'obtempérer aux policiers, percutant mortellement un livreur à scooter âgé de 40 ans. La voiture du suspect a été retrouvée brûlée peu après.