Le mercredi 12 octobre 2022 à 17:20
Un automobiliste a été interpellé à Sarcelles (Val-d'Oise) dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir refusé d'obtempérer aux policiers. Ivre et sous l'emprise de la drogue, cet homme âgé de 22 ans était aussi muni d'une arme de poing de calibre 9 mm a-t-on appris.
Il était environ 02h30 lorsqu'une patrouille a repéré ce chauffard au volant d'une Renault Mégane qui conduisait à pleine vitesse sur la route de Grolay. Le conducteur accélère et prend des risques pour échapper aux forces de l'ordre, qui décident d'utiliser un stop-stick (une herse, ndlr) pour le stopper.
2,60 grammes d'alcool par litre de sang
La voiture s'arrête un peu plus loin et le chauffard est conduit au commissariat, avant d'être placé en garde à vue différée. Il a en effet terminé la nuit dans une cellule de dégrisement, ayant près de 2,60 grammes d'alcool par litre de sang et étant positif aux stupéfiants. En fouillant sa voiture, les policiers ont mis la main sur un pistolet semi-automatique. Il n'y a pas de blessé à déplorer suite à cette intervention.
La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Sarcelles est en charge des investigations.