Refus d'obtempérer à Vitry-sur-Seine : le chauffard transportait une Kalachnikov et des munitions

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux policiers à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans la nuit de lundi à mardi. Après une course-poursuite, le chauffard et deux de ses passagers ont été interpellés. Une Kalachnikov et des munitions ont été découverts dans l'habitacle de leur voiture.
Refus d'obtempérer à Vitry-sur-Seine : le chauffard transportait une Kalachnikov et des munitions
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 10 octobre 2024 à 00:04

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux policiers à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur et deux de ses passagers ont été interpellés après une course-poursuite qui s'est terminée à Boissy-Saint-Léger. Dans leur voiture, les policiers ont découvert un fusil de type Kalachnikov et une vingtaine de munitions de calibre 7,62, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Les faits ont débuté vers 00h30 sur la départementale 5. Les policiers aperçoivent quatre hommes à bord d'une Renault Captur et décident de procéder à leur contrôle. En voyant les forces de l'ordre, le conducteur accélère et une course-poursuite démarre. Le fuyard prend l'autoroute A86 tandis que l'alerte est donnée sur les ondes police. Une quinzaine de kilomètres plus loin, le chauffard arrive à Boissy-Saint-Léger et se retrouve face à d'autres policiers qui utilisent un stop-stick (une herse, ndlr) pour l'arrêter. Plusieurs pneus sont alors crevés, et au carrefour suivant, le conducteur fait une sortie de route.

Les policiers visés par des jets de projectiles

Les quatre occupants de la Renault prennent la fuite à pied. Deux d'entre eux sont rapidement interpellé, tandis que les deux autres se dirigent vers le quartier de la Haie-Griselle. Les policiers lancés à leur poursuite sont alors visés par des jets de projectiles, de la part de plusieurs personnes qui tentent d'empêcher leur intervention. Un troisième suspect a tout de même pu être interpellé tandis que le quatrième a pris la fuite.

Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer aggravé et association de malfaiteurs, précise le parquet de Créteil. Les policiers du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) ont été chargés des investigations.