Le samedi 31 août 2024 à 19:20
Intervention délicate pour les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) près de Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de mercredi à jeudi. Un chauffard a refusé d'obtempérer et a finalement été interpellé dans un camp de gens du voyage, alors que les militaires étaient encerclés, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France.
Une patrouille du PSIG a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle vers 2 heures du matin, à hauteur de la promenade de Bellevue à Sainte-Luce-sur-Loire, une commune voisine de Nantes. Le conducteur a refusé et a accéléré. Il s'est alors dirigé dans un camp de gens du voyage pour échapper aux forces de l'ordre.
Le suspect était alcoolisé
Les trois militaires ont suivi le suspect et se sont rapidement retrouvés encerclés dans le camp. Malgré le climat hostile et menaçant, les gendarmes ont demandé des renforts et sont parvenus à interpeller le fuyard de 19 ans. Ce dernier était alcoolisé et son véhicule n'était pas assuré.
Placé en garde à vue, le jeune homme devait être déféré ce vendredi et pourrait être jugé en comparution immédiate.