Le mercredi 31 janvier 2024 à 17:31
Un jeune homme de 24 ans a été victime d'une tentative de meurtre à Rennes (Ille-et-Vilaine), en tout début de matinée ce mercredi. Grièvement blessé à l'arme blanche, son pronostic vital était engagé lors de sa prise en charge par les secours, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Télégramme. Le ou les auteurs sont en fuite.
L'intervention des sapeurs-pompiers a eu lieu aux alentours de 05h45, au 11 rue du Gast, dans le quartier de Maurepas, au nord de la ville. La victime a été découverte sur un trottoir, à l'angle d'un immeuble, présentant de graves blessures après avoir reçu plusieurs coups de couteau, notamment au thorax et au bras. "Les faits se sont produits non loin d'un point de deal", confie notre source.
Rapidement pris en charge, l'homme a été transporté en urgence absolue au CHU de Rennes, où il a été admis alors que ses jours étaient en danger, a confirmé le parquet.
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée à la sûreté départementale d’Ille-et-Vilaine. Les enquêteurs ont procédé à des constatations et à une enquête de voisinage ce mercredi matin.