Rennes : Un jeune homme de 19 ans tué à coups de couteau

Un jeune homme de 19 ans a été mortellement poignardé ce samedi dans le quartier de Pontchaillou à Rennes (Ille-et-Vilaine), près d'un point de deal. Plusieurs suspects sont en fuite, tandis que les circonstances exactes du meurtre restent à éclaircir.
Rennes : Un jeune homme de 19 ans tué à coups de couteau
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 2 novembre 2024 à 21:01

Un jeune homme de 19 ans est mort poignardé dans le quartier de Pontchaillou à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce samedi après-midi, à proximité d'un point de deal. Plusieurs suspects sont en fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France. La victime a reçu au moins trois coups de couteau, notamment au thorax, selon cette source.

Selon les premiers éléments, le jeune homme se trouvait dans un immeuble situé dans la rue Léon-Ricottier, vers 16h20, lorsqu'il a eu un différend avec un autre homme. La situation a dégénéré dans des circonstances qui restent à déterminer. Trois autres personnes sont alors arrivées et l'une d'elles a porté des coups de couteau à la victime, alors qu'elle était tombée au sol, détaille cette même source.

«Pas de lien avec un point de deal, à ce stade»

Grièvement blessée, la victime est cependant parvenue à rejoindre le CHU Pontachaillou, situé non loin du lieu des faits. Son décès a été prononcé vers 17h30 malgré la prise en charge rapide des médecins. Le jeune homme était connu de la justice pour des affaires liées aux stupéfiants, selon le quotidien régional. Le meurtre a eu lieu près d'un point de deal situé avenue de Verdun. Le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, a néamoins indiqué qu'il n'y avait "pas de lien avec un point de deal, à ce stade".

Ce meurtre survient au lendemain de la visite à Rennes du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, qui s'est notamment rendu dans le quartier populaire de Maurepas, haut-lieu du trafic de drogue et théâtre de plusieurs règlements de comptes ces derniers mois.