Le mercredi 10 juillet 2019 à 12:02 - MAJ mercredi 10 juillet 2019 à 14:04
Plusieurs malfaiteurs armés ont attaqué un fourgon blindé en le prenant en tenaille avec leurs deux camionnettes ce matin. Les auteurs sont ensuite sortis de leurs véhicules, armés de fusils d'assaut et de gilets pare-balles. Ils ont braqué les trois convoyeurs qui ont été frappés et légèrement blessés selon une source judiciaire.
Les malfaiteurs, qui était a priori six, ont ensuite pris la fuite à pied, puis en voiture, après avoir incendié leurs deux camionnettes. Selon le syndicat de police Alliance, les braqueurs étaient armés "de Kalachnikovs et de fusils à pompe".
🔵🇫🇷RHÔNE - Un fourgon a été braqué par des individus armés de fusils d'assaut, ce mercredi matin, sur l'autoroute A43 en direction de #Lyon. Trois convoyeurs ont été blessés, tandis que les malfrats ont incendié leurs véhicules avant de prendre la fuite à pied (Le Progrès). pic.twitter.com/adTKIoWtxy
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) 10 juillet 2019
Opération de gendarmerie en cours
Une importante opération de gendarmerie est en cours pour tenter de les interpeller. La voiture des auteurs a été retrouvée incendiée à Villette-d'Anthon rapporte Le Dauphiné, non loin du lieu de l'attaque. D'autres véhicules les attendaient à cet endroit selon le quotidien.
Le fourgon était vide
Le parquet de Lyon indique par ailleurs que le fourgon attaqué ne contenait pas d'argent. Le convoi était en fait composé de deux fourgons, les assaillants ont attaqué celui qui était vide. Ces derniers ont dérobé les armes des convoyeurs avant de prendre la fuite.
Une enquête des chefs de tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la direction centrale de la police judiciaire a précisé le parquet.