Le mercredi 12 juin 2024 à 18:06
Un médecin généraliste de SOS Médecins a été violemment agressé ce lundi soir, dans le quartier de la Ville-Nouvelle à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon (Rhône). Alors qu'il quittait le domicile d’un patient situé avenue de l’Europe, plusieurs individus l'ont agressé dans le hall de l’immeuble, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès. Il a été frappé au visage.
Le médecin, souffrant d’une fracture du nez et de plaies, a été pris en charge par les secours. Dans le même temps, les policiers ont interpellé un suspect dont le signalement correspondait à celui d'un des auteurs. Ce dernier a été placé en garde à vue et a nié les faits lors de ses premières déclarations.
Une enquête a été ouverte et les autres agresseurs sont recherchés. Leurs motivations restent à déterminer. Les auteurs n'ont pas cherché à dérober la sacoche de la victime, d'après le quotidien régional.
Un médecin généraliste avait également été agressé dans la même commune le 11 mars dernier. Il avait été blessé d'un coup de couteau par un agresseur voulant lui arracher sa sacoche.