Le dimanche 21 avril 2024 à 12:16
Une jeune femme de 24 ans a reçu treize coups de couteau ce mercredi soir en pleine rue, à Rive-de-Gier, au nord-est de Saint-Etienne (Loire). L'agresseur a pris la fuite, a indiqué le maire dans un communiqué, confirmant une information du Progrès.
Cette violente agression s'est déroulée vers 21h30 près de la gare de la ville. Selon les premiers éléments, la jeune femme aurait été victime d'un vol, probablement de son sac à main. Elle aurait tenté de résister lorsque son agresseur lui a porté des coups de couteau au niveau des jambes, avant de prendre la fuite.
La victime a été transportée à l'hôpital par les secours et son pronostic vital n'est pas engagé. "L'enquête en cours, dirigée et coordonnée par la Police Nationale, reçoit l'aide de la police municipale de Rive de Gier et mobilise des moyens conséquents pour retrouver l'auteur de cet acte grave, exceptionnel et qui doit absolument être sévèrement sanctionné", écrit la mairie sur Facebook.
«Sensibiliser la population sans céder à la psychose»
"Il s’agit aujourd’hui de sensibiliser la population sans céder à la psychose mais je compte sur la pleine collaboration des agents de la police nationale et ceux de la police municipale afin que cette affaire soit élucidée au plus vite", a réagi le maire, Vincent Bony, auprès du Progrès.