Rodéo à motocross et refus d'obtempérer à L'Haÿ-les-Roses : le fuyard grièvement blessé après une collision

INFO ACTU17. Un homme circulant à motocross a été grièvement blessé après avoir percuté une voiture à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), ce samedi. Il fuyait les policiers municipaux après un rodéo urbain et un refus d'obtempérer. Une enquête a été ouverte.
Rodéo à motocross et refus d'obtempérer à L'Haÿ-les-Roses : le fuyard grièvement blessé après une collision
Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 9 mars 2025 à 23:13

Un homme à motocross a été grièvement blessé lors d'un accident alors qu'il fuyait les policiers, à la suite d'un rodéo et d'un refus d'obtempérer, à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), ce samedi après-midi, a appris Actu17. Le parquet de Créteil indique avoir ouvert une enquête pour refus d’obtempérer aggravé et rodéo motorisé.

C'est une patrouille de policiers municipaux à moto qui a repéré le suspect qui se livrait à du rodéo sauvage à motocross, vers 17h30. Les fonctionnaires ont ordonné à cet homme de s'arrêter pour un contrôle mais il a refusé et accéléré. Le suspect s'est lancé dans une course-poursuite avec les forces de l'ordre.

Pronostic vital engagé

Les policiers municipaux auraient finalement cessé de poursuivre le fuyard. Quelques instants après, il a percuté une voiture dans des circonstances indéterminées. Les policiers municipaux et nationaux sont arrivés sur place, dans un climat de tensions. Le blessé a été pris en charge par les secours avant d'être transporté à l'hôpital. Son pronostic vital était alors engagé, selon plusieurs sources proches de l'affaire. La motocross qu'il conduisait a été récupérée par des individus peu après l'accident.

L'enquête a été confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses. Le parquet n'a pas souhaité préciser dans quel état de santé se trouvait le blessé ce dimanche.