Roissy-en-Brie : Les cambrioleurs percutent deux voitures de police dans leur fuite, un homme interpellé

Home-jacking dans une maison dans laquelle une femme se trouvait seule, ce lundi matin, à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne). Les trois malfaiteurs armés sont repartis à bord d'une voiture volée avec un butin, mais les policiers ont réussi à les intercepter. L'un des agresseurs présumés a été placé en garde à vue, deux autres sont en fuite.
Roissy-en-Brie : Les cambrioleurs percutent deux voitures de police dans leur fuite, un homme interpellé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 12 décembre 2023 à 14:32

Plusieurs hommes armés se sont introduits dans une maison de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) ce lundi matin, alors qu'une femme était seule à l'intérieur. Ils ont dérobé des biens avant de prendre la fuite à bord d'une voiture. Alertés, les policiers ont réussi à stopper le véhicule des malfaiteurs et à interpeller l'un d'entre eux, a appris Actu17.

Il était environ 10 heures lorsqu'une femme qui habite une maison dans le secteur de l'avenue de la République, s'est retrouvée face à deux hommes munis d'une arme de poing, chez elle. La victime a été menacée et contrainte à rester à l'écart. Les deux malfaiteurs ont fouillé l'habitation. Ils ont ensuite sauté dans une voiture, une Peugeot 308, avec leur butin et ont pris la fuite.

Les policiers ont été rapidement alertés et leur réactivité s'est montrée payante. Les policiers municipaux ont repéré la voiture des agresseurs. Le suspect au volant refuse de s'arrêter et accélère. Une course-poursuite débute au niveau du boulevard de la Malibran et l'alerte est donnée sur les ondes police. Le chauffard tente tout pour se débarrasser des forces de l'ordre et percute deux véhicules de police municipale dans sa fuite. Il est finalement bloqué un peu plus loin avec l'appui des policiers nationaux.

Bien connu des services de police

Alors que le suspect au volant est interpellé, ses deux passagers prennent la fuite en courant. Ces derniers n'ont pu être rattrapés. Le chauffard, âgé de 35 ans, est bien connu des services de police. "Cet homme est connu pour une soixantaine d'antécédents judiciaires dans le fichier des forces de l'ordre", confie une source proche de l'enquête.

Il n'y aurait pas eu de blessé durant cette intervention et on ne sait pas si le butin emporté par les malfaiteurs a été retrouvé. Des constatations ont été réalisées au domicile de la victime. Les enquêteurs ont également constaté que la Peugeot 308 des malfaiteurs était signalée volée. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Torcy.