Le dimanche 8 septembre 2024 à 17:18
Une femme de 59 ans a été victime d'une tentative de vol à main armée ce samedi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les deux agresseurs ont finalement pris la fuite. Les deux auteurs présumés ont été interpellés peu après à Montreuil par les policiers, a appris Actu17.
Cette automobiliste était arrêtée au feu rouge dans la rue Jean-Pierre-Timbaud, près de la gare RER, lorsque deux hommes ont surgi et l'ont menacée avec une arme de poing. Ils lui ont ordonné de sortir de sa voiture. Paniquée, la victime s'est mise à hurler. Les deux complices ont finalement renoncé et ont pris la fuite.
L'arme retrouvée
La quinquagénaire, qui n'a pas été blessée, a donné l'alerte et les forces de l'ordre ont recueilli la description des deux agresseurs, qui ont été rapidement identifiés. Ces derniers ont été arrêtés un peu plus tard dans la commune voisine de Montreuil. Ils s'étaient débarrassés de leur arme, un pistolet de type airsoft à gaz, dans le jardin d'une maison située rue des Ruines, à Montreuil.
Les deux agresseurs présumés ont été placés en garde à vue pour tentative de vol à main armée en réunion. L'enquête a été confiée au commissariat de Rosny-sous-Bois.