Roubaix : Le chauffard refuse d'obtempérer, fonce sur les policiers et percute un fourgon de police

Le conducteur a été interpellé tout comme son passager. Un policier a été légèrement blessé.
Roubaix : Le chauffard refuse d'obtempérer, fonce sur les policiers et percute un fourgon de police
Un chauffard a percuté un fourgon de police à Roubaix dans la nuit de dimanche à lundi.
Par Actu17
Le lundi 22 août 2022 à 17:51 - MAJ lundi 22 août 2022 à 19:13

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux policiers de la CRS 8 dans la nuit de dimanche à lundi à Roubaix (Nord). L'homme en état d'ivresse aurait foncé à plusieurs reprises sur les forces de l'ordre avant de percuter l'un de leur véhicule et d'être interpellé, tout comme son passager.

Il était minuit lorsque les faits se sont produits. Un homme au volant d'une Renault Clio a refusé de s'arrêter lorsque les policiers lui en ont donné l'ordre. "Il a foncé sur les agents qui se sont écartés pour ne pas être renversés", précise une source policière. Un peu plus loin, un second véhicule de la CRS 8 était positionné. Les fonctionnaires ont de nouveau ordonné au chauffard de s'arrêter mais celui-ci a poursuivi sa course à pleine vitesse, en leur fonçant dessus.

Plusieurs plaintes déposées

L'alerte est donnée sur les ondes police et des policiers ferment la route un peu plus loin, en plaçant leur véhicule au milieu de la chaussée. "Le chauffard a décidé d'enclencher la marche arrière, et s'est mis à foncer sur les policiers à pied qui se trouvaient derrière lui", décrit cette même source. "Il a ensuite percuté un fourgon de la CRS 8 lui barrant la route". La Clio s'est alors immobilisée. Le chauffard et son passager ont été interpellés puis placés en garde à vue. Ils auraient insulté les fonctionnaires.

L'agent qui se trouvait au volant du fourgon percuté a été légèrement blessé. Plusieurs policiers ont déposé plainte et une enquête a été ouverte.

Sollicité, le parquet de Roubaix n'a pas donné suite.

Les policiers de la CRS 8, spécialisés dans les violences urbaines, ont été envoyés en renfort dans la métropole de Lille "pour intensifier encore la lutte contre la drogue et l’insécurité" a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, à nos confrères du JDD. Des renforts ont également été déployés à Marseille, Montpellier ou encore à Perpignan et Nice.