Le mardi 14 janvier 2025 à 10:48 - MAJ mardi 14 janvier 2025 à 15:51
Trois femmes à vélo ont été percutées par la conductrice d'une camionnette ce mardi matin à Rouen (Seine-Maritime). Deux des victimes sont grièvement blessées, l'une a succombé à ses blessures, a annoncé ce mardi après-midi le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois. La troisième victime a été moins gravement touchée.
Les faits se sont déroulés vers 9 heures dans la rue Alsace-Lorraine. "Un véhicule a percuté une personne, puis plus loin deux autres, dans les rues du centre-ville de Rouen, avant de poursuivre sa course hors de Rouen", précise le magistrat. La conductrice de 47 ans a pris la fuite mais a été interpellée vers 10h30 à Buchy, par les gendarmes. Elle a été placée en garde à vue. Un important dispositif de forces de l'ordre avait été déployé pour intercepter la suspecte.
Des «intentions suicidaires» ?
Les trois victimes ont été prises en charge par 14 sapeurs-pompiers avant d'être conduites à l'hôpital. Plusieurs armes ont été découvertes dans le véhicule de la conductrice, indique France Bleu. Une information que le procureur de la République n'a pas confirmé à ce stade. Les motivations de la mise en cause restent à déterminer. "Des témoins ont fait état de possibles intentions suicidaires", souligne le procureur de la République. Selon une source proche de l'affaire, il n'y aurait pas de lien entre les victimes et la suspecte.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen et confiée à la police judiciaire.