Le samedi 15 juin 2024 à 21:46
Deux policiers ont été attaqués par un chien non muselé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce samedi soir. Ils ont ouvert le feu pour neutraliser l'animal. L'un des fonctionnaires a été blessé et deux hommes ont été interpellés, dont le maître du chien, a appris Actu17.
Les faits se sont produits peu avant 20 heures dans la rue Édouard-Vaillant. Deux policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) étaient en patrouille lorsqu'un chien qui n'avait pas de muselière a foncé sur eux pour les mordre. Les deux fonctionnaires ont tenté de s'écarter pour échapper au canidé mais ont finalement dû ouvrir le feu pour se protéger, décrit une source proche de l'affaire.
Blessé au visage
L'un des agents a tiré à deux reprises tandis que son collègue a ouvert le feu une unique fois. Ce dernier a été légèrement blessé au niveau du visage, semble-t-il par un éclat de balle. Il a été conduit à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) pour recevoir des soins. Le chien a été blessé et pris en charge.
Les forces de l'ordre ont interpellé le propriétaire du chien ainsi que son frère, d'après la même source. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Denis. Les circonstances des faits devront être éclaircies par les investigations.