Le samedi 2 septembre 2023 à 15:34
Un homme a été enlevé par plusieurs individus, en pleine rue, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce vendredi en fin de journée. Les auteurs ont ensuite téléphoné à son père en lui réclamant 2000 euros. La victime a finalement été libérée et les policiers ont interpellé un suspect un peu plus tard, qui a été placé en garde à vue, a appris Actu17.
Il était environ 20h15 lorsque la victime s'est présentée au commissariat de la ville. Cette dernière présente des traces de coups au visage et affirme vouloir déposer plainte, avant de raconter ce qui lui est arrivée. L'homme est finalement pris en charge par les sapeurs-pompiers puis conduit à l'hôpital pour recevoir des soins.
Filmé par les vidéoprotections
Selon son récit, la victime était à vélo près de la gare lorsque plusieurs hommes ont surgi et l'ont mise de force dans une voiture. Roué de coups, l'homme s'est fait dérober son téléphone. Les ravisseurs s'en sont servis pour contacter son père. Ce dernier est allé à leur rencontre et leur aurait remis la somme de 1000 euros, avant de pouvoir récupérer son fils.
Une partie des faits a été filmée par les vidéoprotections de la ville. C'est ainsi que les policiers sont parvenus à rapidement identifier un suspect qui a été arrêté. Le commissariat de la ville est en charge des investigations, et les motivations des auteurs restent à déterminer.