Le vendredi 15 septembre 2023 à 13:16
Un homme âgé de 27 ans a été tué par balle à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Actu17. Trois suspects ont pris la fuite et la police judiciaire a été chargée des investigations.
Le meurtre s'est produit vers 01h15, dans le quartier de la Houssière. Alertés, les sapeurs-pompiers et les policiers se sont rapidement rendus sur place, rue de Catalogne. Les forces de l'ordre sont tombées sur un adolescent de 17 ans qui était en train d'effectuer un massage cardiaque à la victime, en arrêt cardio-respiratoire, à proximité d'une voiture. Malgré les tentatives de réanimation des secours, cet homme de 27 ans a été déclaré mort sur place peu après.
L'adolescent a déclaré aux policiers qu'il se trouvait dans le véhicule, à la place du passager, lorsque le conducteur a été la cible d'une dizaine de tirs par trois personnes qui se trouvaient dans la rue. Touché par balle à l'aisselle, le chauffeur a terminé sa course dans un muret. Les agresseurs ont pris la fuite.
Durant leurs constatations, les policiers ont découvert un étui correspondant à un coup de feu, sans que l'on sache à ce stade si d'autres ont été récupérés par les auteurs. La vitre côté conducteur avait été brisée, vraisemblablement par un projectile. La victime était connue des services de police. Les motivations des tueurs restent à déterminer.