Le lundi 22 février 2021 à 16:36 - MAJ vendredi 26 février 2021 à 14:13
Le beau temps durant le week-end a donné de mauvaises idées. Il était 18h30 ce dimanche lorsque les policiers ont remarqué la présence d'une centaine de personnes qui ne portaient pas de masque, à proximité de la rue des Raguenets à Saint-Gratien (Val-d'Oise).
Ces dernières étaient autour d'un barbecue géant et s'apprêtaient à partager un repas, durant le couvre-feu, sans le moindre geste barrière pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Des gaz lacrymogènes pour riposter aux jets de pierres
Les policiers se sont approchés et ont été la cible de projectiles, notamment de pierres. Ces derniers ont fait usage de trois grenades lacrymogènes pour se défendre, ce qui a également eu pour effet de disperser les participants à ce repas. Il n'y a pas de blessé à déplorer.
En plein #CouvreFeu18h00, ils organisent un barbecue à une centaine d'individus!
Des #policiers patrouillent, ils n'ont pas le temps de poser pied, qu'ils subissent une pluie de projectiles!
Finalement, la #Police fera respecter l'ordre.
Jusqu'où ira cette haine des 👮👮🏿♂️?#TPMP https://t.co/W9BwoSki52 pic.twitter.com/WW9TkOLu2O— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) February 22, 2021
Durant la même soirée, les policiers ont découvert un restaurant clandestin en plein service à Bobigny (Seine-Saint-Denis). La situation a dégénéré à leur arrivée, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.