Saint-Herblain : Ivre, le conducteur s'insère dans le convoi des CRS et les suit jusqu'à leur cantonnement

Un homme de 60 ans, un peu trop éméché, s'est improvisé membre d'un convoi de CRS à Saint-Herblain, avec une arrivée... en cellule de dégrisement et en garde à vue.
Saint-Herblain : Ivre, le conducteur s'insère dans le convoi des CRS et les suit jusqu'à leur cantonnement
Des véhicules de CRS à Marseille, le 29 octobre 2019. (Illustration / Gérard Bottino / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 23 novembre 2023 à 15:16

Un homme âgé de 60 ans, ivre au volant, s'est introduit dans le convoi ce mardi, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Il a suivi les policiers jusqu'à leur caserne, avant d'être contrôle et interpellé, indique Ouest France.

Il était 21h30 lorsque ce conducteur a décidé de s'insérer au milieu du convoi des forces de l'ordre, qui avaient leurs gyrophares allumés. Le sexagénaire a suivi les CRS jusqu'à leur cantonnement situé place du Maquis-de-Saffré et s'est stationné, comme eux.

1,6 gramme d'alcool dans le sang

Sur place, les policiers décident sans surprise de contrôler cet homme pour comprendre ce qu'il fait là. L'homme sent fortement l'alcool. Les examens montrent qu'il a 1,6 gramme d'alcool par litre de sang. Pour ne rien arrangé, il avait reçu l'interdiction de conduire de la part de la justice.

L'homme a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement. Il pourrait être présenté à la justice en fin de semaine.