Le mardi 8 octobre 2024 à 23:11
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus dans un logement du quartier de Paramé, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), lundi, pour secourir une femme de 30 ans, menacée par son compagnon armé de plusieurs couteaux. Selon un communiqué du syndicat Alliance Police Nationale du département, la victime avait contacté le commissariat, craignant pour sa vie, et s’était réfugiée dans la salle de bain pour échapper à son agresseur.
À leur arrivée, les policiers ont dû forcer l’entrée de l’appartement, l’homme s’étant barricadé à l’intérieur. Ils se sont alors retrouvés face à l’individu, qui tenait "trois longs couteaux". "Non sans mal, en pointant un pistolet à impulsions électriques sur ce dernier, nos collègues ont réussi à lui faire lâcher ses couteaux", rapporte le syndicat Alliance.
La victime affirme avoir échappé à la mort
L’homme, qui avait consommé de l’alcool, a été immédiatement interpellé et menotté. Il a ensuite été placé en garde à vue. Une enquête a alors été ouverte. La victime, prise en charge par les secours, a affirmé aux policiers que son conjoint "l’aurait certainement tuée sans leur intervention", souligne encore le syndicat, ajoutant que "réactivité et professionnalisme ont permis d’éviter un drame".
Féminicide évité à #Saintmalo grâce à la réactivité et professionnalisme de nos collègues de la #Bac !#Policiers = #Héros du quotidien !#Fdo #Police @LePaysMalouin @RMCInfo @VilleSaintMalo @ouestfrance35@bleuarmorique @radio_hitwest pic.twitter.com/mUhxCimX59
— Alliance PN ille et vilaine 35 (@AlliancePN35) October 8, 2024
"Le professionnalisme de nos collègues évite encore une fois un féminicide à Saint-Malo", a conclu l'organisation syndicale de gardiens de la paix et gradés.