Saint-Maur-des-Fossés : Un couple de bijoutiers agressé et dépouillé à son domicile durant la nuit

Un couple de bijoutiers de la place Vendôme à Paris a été victime d’un home-jacking à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), ce mardi matin. Les malfaiteurs ont agressé la famille, dérobant des bijoux et 4000 euros avant de prendre la fuite avec la voiture des victimes.
Saint-Maur-des-Fossés : Un couple de bijoutiers agressé et dépouillé à son domicile durant la nuit
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 7 janvier 2025 à 21:40

Un couple de bijoutiers de la place Vendôme à Paris (Ier arrondissement) a été victime d'un home-jacking tôt ce mardi matin, à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Quatre malfaiteurs ont fait irruption dans la maison des victimes qui se trouvaient avec leurs trois enfants. Les agresseurs se sont emparés de bijoux et d'une somme avoisinant 4000 euros en numéraire avant de prendre la fuite, a appris Actu17. Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne ont été chargés des investigations, indique le parquet de Créteil.

Il était environ 5 heures lorsque les agresseurs, encagoulés et gantés, ont pénétré dans cette maison située sur les quais de Marne. Le couple et ses trois enfants ont été réveillés et ont subi des violences. Les malfaiteurs les ont également menacés, notamment avec un tournevis. Ils ont fouillé le domicile ainsi qu’une dépendance située sur la propriété.

Trois blessés

En plus des bijoux et de l'argent en numéraire, les quatre complices ont dérobé un téléphone portable, avant de prendre la fuite avec le véhicule des victimes. Trois membres de la famille ont été blessés lors de ce violent cambriolage. L'une des victimes, souffrant de plaies à la tête, a été conduite au centre hospitalier intercommunal de Créteil, tandis que les deux autres ont reçu des soins sur place de la part des secours.

Dès qu'ils ont été alertés, les policiers ont effectué des recherches dans le secteur pour tenter de retrouver les malfaiteurs, sans réussite. Les enquêteurs et les techniciens de la police scientifique ont procédé à des constatations dans la maison. Une enquête a été ouverte du chef de "vol en réunion avec violences dans un local d’habitation", précise le parquet de Créteil.