Le vendredi 8 décembre 2023 à 16:54
Une femme âgée de 76 ans a été agressée par deux hommes alors qu'elle rentrait chez elle, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ce jeudi en fin de matinée. Les agresseurs l'ont ligotée et lui ont dérobé de nombreux bijoux, a appris Actu17. Le butin, composé de nombreux bijoux, est estimé à environ 50 000 euros, selon une source proche de l'affaire.
Il était environ 11h30 lorsque la septuagénaire a pénétré dans le hall de son immeuble situé sur l'avenue du Bac, pour rejoindre son appartement. Deux inconnus ont surgi et l'ont accompagnée de force jusqu'à la porte de son logement. Une fois à l'intérieur, la victime a été attachée à une chaise et bâillonnée. Les voleurs ont alors fouillé l'habitation et ont pris la fuite avec leur butin.
Peu après, la victime a réussi à se libérer de ses liens et a composé le "17" pour prévenir la police. Les sapeurs-pompiers et les policiers se sont rendus sur place. "La septuagénaire était sous le choc mais n'a pas été blessée physiquement", précise une source proche de l'enquête.
Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). La victime a déposé plainte.