Le vendredi 12 janvier 2024 à 13:42
Une femme âgée de 86 ans a été retrouvée morte à son domicile de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) ce jeudi soir. Son appartement a été fouillé et la piste menant à un meurtre est privilégiée à ce stade des investigations, selon les informations d'Actu17. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête.
Ce sont les voisins de l'octogénaire qui ont alerté les sapeurs-pompiers dans la soirée, étant donné que cette femme ne donnait plus signe de vie depuis le 2 janvier dernier. Les secouristes ont pénétré dans l'appartement, situé rue Saint-Saëns, en passant par une fenêtre. La victime, décédée, gisait au sol.
Les policiers ont été alertés et ont procédé à de longues constatations sur place. "Des traces de sang ont été relevées à plusieurs endroits dans l'habitation", précise une source proche de l'enquête. "Une partie du mobilier était ouvert mais un inventaire complet doit être réalisé afin de savoir s'il y a eu des vols. Il semblerait que non, mais l'enquête ne fait que débuter". La porte de l'appartement n'était pas verrouillée.
Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi afin de permettre aux enquêteurs de connaître la cause du décès de cette octogénaire. Ce qui permettra notamment de confirmer s'il y a eu l'intervention d'un tiers. Les voisins vont également être interrogés.