Saint-Ouen : Les policiers de la BAC de Marseille interpellent un dealer en flagrant délit, cocaïne et cannabis saisis

Un dealer a été interpellé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Marseille, actuellement en renfort en région parisienne durant la période des Jeux olympiques. Le suspect vendait de la cocaïne et du cannabis.
Saint-Ouen : Les policiers de la BAC de Marseille interpellent un dealer en flagrant délit, cocaïne et cannabis saisis
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 17 août 2024 à 12:37 - MAJ samedi 17 août 2024 à 12:58

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du centre de Marseille, en renfort en région parisienne pour les Jeux olympiques, ont interpellé un dealer en pleine transaction de drogue à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi, a appris Actu17. Le suspect de 48 ans a été placé en garde à vue. De la cocaïne et du cannabis ont été saisis.

Ces policiers en civil étaient en patrouille vers minuit, dans la rue Emile-Zola, non loin du périphérique parisien, lorsqu'ils ont aperçu un groupe d'individus qui ont crié pour signaler leur présence. "Le lieu est connu pour être un point de deal", souligne une source policière. Les forces de l'ordre se sont arrêtées un peu plus loin et se sont positionnées discrètement sur les lieux pour observer les allées et venues. Ils ont alors constaté qu'un homme vendait de la drogue et que les clients s'enchaînaient.

Alors qu'un énième homme venait acheter des produits stupéfiants, les policiers dissimulés à proximité sont intervenus. Le client a réussi à prendre la fuite mais le dealer a été interpellé sur la place Payret. A quelques mètres, dans un buisson, les fonctionnaires ont récupéré un sac poubelle dans lequel était cachée la drogue, conditionnée en sachet et prête à la vente. Au total, 50 bonbonnes de cocaïne contenant chacune près d'un gramme de drogue ont été saisies, ainsi que 130 grammes de résine de cannabis et 50 grammes d'herbe de la même drogue.

"Les policiers venus de province renforcent nettement les effectifs locaux et la présence des forces de l'ordre sur le terrain. Ce type de saisie de drogue reste toutefois fréquente à Saint-Ouen, et en Seine-Saint-Denis", observe la même source. "Cette affaire montre en tout cas la capacité d'adaptation et le professionnalisme de ces policiers, qui ne sont pas venus pour se promener". Le suspect a été conduit au commissariat où sa garde à vue lui a été notifiée. Une enquête a été ouverte.