Saint-Ouen : Un adolescent de 17 ans grièvement blessé par balle dans une rixe en pleine rue

INFO ACTU17. Violente rixe armée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) en pleine rue ce dimanche soir. Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé par balle avant d'être évacué à l'hôpital alors qu'il était entre la vie et la mort.
Saint-Ouen : Un adolescent de 17 ans grièvement blessé par balle dans une rixe en pleine rue
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 9 octobre 2023 à 11:22

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé par balle à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ce dimanche soir durant une rixe en pleine rue. Il a été évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue avec un pronostic vital engagé, a appris Actu17.

Les policiers ont été alertés peu avant 19 heures. Une violente bagarre était en cours à l'angle des rues de la Clef-des-Champs et de la rue des Bateliers, dans le secteur des Docks. La victime présentait une plaie par balle au niveau du thorax. Les policiers lui ont prodigué les premiers soins et l'adolescent a été rapidement pris en charge par les médecins du SAMU, avant d'être transporté à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe).

Plusieurs coups de feu

Dans le même temps, les policiers municipaux ont interpellé un suspect qui a tenté de prendre la fuite en courant. Ce dernier aurait participé à la violente rixe. Selon les premiers éléments, deux groupes de jeunes de deux quartiers différents se sont affrontés. L'un a alors utilisé une arme de poing de type revolver, tirant sur la victime qui s'est effondrée. "Le tireur aurait ouvert le feu à cinq reprises selon des témoins, avant de fuir", confie une source proche de l'affaire. Aucune autre blessé n'a été retrouvé.

Les policiers n'ont pas retrouvé d'arme, ni d'étui sur le lieu des faits, durant leurs constatations. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Les policiers pourront exploiter les images de vidéoprotection pour en savoir plus sur le déroulement des faits, et tenter d'identifier le tireur ainsi que le reste des protagonistes.