Le mardi 12 novembre 2024 à 13:38
Un homme de 83 ans a trouvé la mort vendredi soir après avoir été écrasé par un bus place du Président-Franklin-Roosevelt, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), devant la gare actuellement en travaux. Le drame s’est produit peu avant 20 heures, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime, résidant à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), était assise à un arrêt de bus. Elle aurait tenté de s'adosser contre la vitre de l’abribus, mais celle-ci était brisée à cet endroit. L’octogénaire serait alors tombé en arrière, juste au moment où un bus s'apprêtait à démarrer. Le véhicule a roulé sur l’homme, qui a été mortellement blessé à la tête.
Plusieurs témoins de la scène ont aussitôt contacté les secours. Malgré l’intervention rapide des pompiers et du SMUR d’Arpajon, la victime n’a pas pu être réanimée. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont sécurisé la zone, puis fait revenir le conducteur du bus. Ce dernier a déclaré ne pas avoir pris conscience de l'accident. Les tests de dépistage ont montré qu'il n'avait consommé ni alcool ni stupéfiants.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Les premières analyses des images de vidéoprotection recueillies sur place semblent corroborer la thèse de l'accident. Une autopsie va être pratiquée.