Le jeudi 4 janvier 2024 à 20:25
Un homme âgé de 35 ans a été mis en examen à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) le 29 décembre dernier, avant d'être placé en détention provisoire, a appris Actu17. Il est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement sa belle-fille alors âgée de 12 ans à de multiples reprises, durant un an.
Le trentenaire s'est présenté lui-même au commissariat de Salon-de-Provence, ville où il réside, le 31 juillet dernier. "Il a déclaré aux policiers qu'il avait commis plusieurs agressions sexuelles sur sa belle-fille le même jour en 2020", indique une source proche de l'enquête. Des faits qui, selon lui, se sont produits à une seule reprise, lors d'un "jeu" qui s'est terminé par des actes sexuels imposés. Une enquête a alors été ouverte.
Plus tard, les enquêteurs du commissariat de Salon-de-Provence ont découvert que le suspect avait envoyé des messages à la victime, aujourd'hui âgée de 15 ans et domiciliée dans la Marne, durant le mois de juillet. "Il lui a proposé de nouveau 'des jeux' du même type", confie la même source. Cette fois, l'adolescente a évoqué la situation avec ses parents. La famille s'est ensuite rendue à la gendarmerie pour déposer plainte. Les enquêteurs de la gendarmerie ont interrogé la victime qui a décrit ce qu'elle aurait subie. "Elle a évoqué des pénétrations digitales, et de nombreuses agressions sexuelles de l'été 2020 jusqu'à l'été 2021", poursuit notre source.
L'homme nie les viols
Placé en garde à vue la semaine dernière, il a été confronté aux multiples éléments récoltés par les enquêteurs mais a affirmé qu'il n'avait commis que des agressions sexuelles lors d'une seule journée en 2020. Les faits pour lesquels il s'est dénoncé au commissariat... quelques jours après avoir envoyé les messages à la victime.
Le trentenaire a été mis en examen des chefs "d'agression sexuelle et viol incestueux commis sur mineure de moins de 15 ans", nous indique le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent.