Le mardi 23 janvier 2024 à 14:43
Deux hommes ont braqué la bijouterie Cléor située dans le centre commercial Carrefour à Sannois (Val-d'Oise), ce mardi matin. Ils ont exhibé au moins une arme de poing et ont dérobé des bijoux avant de prendre la fuite à scooter, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les agresseurs ont fait irruption dans la boutique peu après 11 heures. Habillés en noir et portant un casque de moto pour dissimuler leur visage, ils ont braqué et menacé les employés, puis ont dérobé de nombreux bijoux dans les vitrines. Les malfaiteurs ont pris la fuite sur un scooter 50 cm3, qui a été retrouvé peu après brûlé, dans le quartier d'Orgemont à Argenteuil (Val-d'Oise), rue de la Luitte.
Il n'y a pas de blessé à déplorer et aucun coup de feu n'a été tiré, d'après la même source. Les employés sont néanmoins sous le choc. Les policiers procèdent à des constatations dans la boutique et le scooter va être également analysé. Une enquête a été ouverte et le butin emporté par les malfaiteurs va être évalué.
Malgré cet événement, le centre commercial Carrefour Sannois, qui comprend 26 magasins et restaurants, est resté ouvert ce mardi.